• Parcoursup

Inscriptions et formulation des voeux jusqu'au 14 mars inclus ! PARCOURSUP
  • Horizon 2021

Créé par l'Onisep, cet outil propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité.
  • Bac 2021

BAC 2021 : SECONDES - PREMIERES - TERMINALES Des sites et des vidéos pour accompagner et aider les lycéens dans leur choix d'orientation
  • Rénovation de la voie professionnelle

Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain. Consultez les 12 points clés de la réforme de la voie professionnelle.
  • Jules, le parfait compagnon des devoirs faits

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension.

Toute l'actualité L'ACTU +

Un cinquième campus des métiers et des qualifications dans l'académie de Grenoble

Le campus des métiers et des qualifications « transfrontalier, construction durable et innovante » a été inauguré le lundi 11 février par Madame Fabienne Blaise, rectrice de l’académie de Grenoble et chancelière des universités, dans les locaux de l’Université Savoir Mont Blanc, sur le site de Savoie Technolac.

Dispositif Apprenance : Penser autrement la formation et l'enseignement, pour la réussite de tous...

Jeudi 7 février, Jean-Christophe Larbaud, Inspecteur Pédagogique Régional, responsable de la Mission à l’inclusion et à la persévérance scolaire (MIPES) et Sylvain Joly, Inspecteur de l’Education Nationale, coordonnateur du programme de formation Apprenance, ont présenté le programme Apprenance aux personnels du rectorat et des DSDEN.

Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les établissements de l'académie

Découvrez les enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de votre académie pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

Pour protéger nos filles contre le cancer du col de l'utérus, il existe un vaccin !

L'académie de Grenoble s'associe au Département de l'Isère  pour promouvoir la vaccination contre les infections aux Papillomavirus humains (HPV).

Devoir de mémoire

La Maison d’Izieu a commémoré la Journée Internationale de la Mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité, vendredi 25 janvier 2019.

Toute l'actualité Les autres actualités

• Formation pour les Ambassadeurs contre le harcèlement

En collaboration avec les référents départementaux "harcèlement", une formation à destination des lycéens et collégiens pour devenir ambassadeurs de la lutte contre le #harcelement a été organisée ce 31 janvier, pour les élèves volontaires de Savoie et Haute-Savoie. La même formation est prévue en Drôme, Ardèche et Isère.

• Cross UNSS- MGEN

Le Championnat de France de #CrossUNSS MGEN a eu lieu à Bordeaux les 25 et 26 janvier 2019.

VOIR LA VIDÉO

• Jules, le parfait compagnon des devoirs faits

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension, dans un premier temps en français et mathématiques.

• Labellisation Génération 2024

Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes

ORIENTATION

parcoursup