Élèves à besoins éducatifs particuliers

Statistiques - Info Plus

Education prioritaire

Former autrement - Site pédagogique

"Penser autrement la formation et l’enseignement, pour la réussite de tous les élèves"

Consulter le site Apprenance

Donner à chaque école et collège les moyens de faire réussir tous les élèves
Réussite pour tous

politique éducation prioritaire,  liste des écoles et  collèges, carte académique des collèges

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grands difficultés sociales. L’objectif est de ramener à moins de 10% les écarts de réussite scolaire entre les élèves de l’éducation prioritaire et les autres élèves de France. »

L’académie de Grenoble s’est pleinement engagée pour répondre à cette exigence de justice sociale.

La carte de l’Éducation prioritaire s’articule autour de 3 axes :

1. Accompagner les élèves dans leurs apprentissages et dans la construction de leurs parcours scolaires (par exemple, la généralisation du dispositif « plus de maîtres que de classes » dans chaque école REP,...).

2. Former des équipes éducatives, les stabiliser et les soutenir.

3. Établir un cadre propice aux apprentissages.

Liste des écoles et collèges
en Éducation prioritaire 2017-2018

carte education prioritaire

Carte académique des collèges de l'Education prioritaire

RECTORAT : pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne est restreinte. Merci de respecter la signalisation et de ne pas stationner sous les façades.