Élèves - Étudiants

Bourses pour les élèves, action sociale

Bourses proposées aux élèves et aux étudiants

Collégiens et Lycéens - Bourses du second degré

La campagne annuelle pour les nouveaux demandeurs de bourse de lycée est prolongée jusqu’au 13 juillet 2018.

Seules les demandes présentées à l’aide de l’imprimé disponible en  établissement ou sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee pourront être déposées dans l’établissement fréquenté en 2017-2018, ou dans l’établissement d’inscription pour la rentrée 2018-2019 lors de l’inscription au lycée dans les premiers jours de juillet. A défaut auprès du service académique des bourses nationales.
La demande de bourse par le téléservice ne sera plus accessible au-delà du 20 juin 2018.

Lycéens ou élèves entrant dans

un lycée public en septembre 2018 :
utilisez le NOUVEAU TÉLÉSERVICE DE DEMANDE EN LIGNE.

Dépôts des demandes de bourses pour les lycéens et collégiens

Pour les aides financières en collège, cliquez sur ce lien : Aides financières au collège, site du ministère

Pour les aides financières en lycée, cliquez sur ce lien : Aides financières au lycée, site du ministère

Pour toutes informations complémentaires, vous devez vous adresser en priorité au secrétariat de l’établissement concerné.

A défaut, vous pouvez contacter : bourses@ac-grenoble.fr

La bourse au mérite, pour les collégiens entrant au lycée

Elle est attribuée de plein droit à tous les élèves ayant obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet, et qui sont boursiers à l’entrée au lycée.

Pour toutes informations complémentaires : bourses@ac-grenoble.fr

Etudiants - Bourses de l’Enseignement Supérieur

Bourses, mérite, logement étudiants...

voir le site du CROUS