Témoignages de deux volontaires engagés en « Service Civique » au collège de l'Europe à Bourg-de-Péage (Drôme)
Laïcité / Citoyenneté

- Anissa s’occupe de la communication interne, de favoriser et d’améliorer la médiation entre élèves et adultes et coordonne la mise en place des ateliers du foyer.
- Aubin a pour mission d’accompagner des projets d’éducation à la citoyenneté (élections des délégués, élection du conseil de la vie collégienne, du conseil départemental des jeunes...)

Le service civique, c’est quoi ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Site du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr

Qu’est-ce que le service civique universel dans l’académie de Grenoble

Consultez notre page Service Civique !

RECTORAT : pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne est restreinte. Merci de respecter la signalisation et de ne pas stationner sous les façades.