Tout élève affecté doit procéder à son inscription auprès de l’établissement avant le 10 juillet 2018 midi, sous peine de perdre son affectation.
Les candidats admis en liste principale doivent confirmer leur inscription auprès de l’établissement d’accueil en utilisant la télé-inscription ou en s’inscrivant directement auprès de l’établissement dans le respect du calendrier de l’établissement
La télé-inscription dans les établissements publics de l’Education nationale est proposée du vendredi 29 juin après-midi au mardi 3 juillet 2018 18h
aux élèves scolarisés précédemment en troisième en établissement public ou privé de l’Education nationale.
Les établissements privés ayant des élèves affectés en établissements publics de l’Education nationale communiquent aux familles les informations sur leur compte et les codes d’accès pour qu’elles puissent accéder à la télé-inscription.
Pour les élèves s’inscrivant en seconde générale et technologique, les choix des enseignements d’exploration et des enseignements facultatifs effectués lors de la télé-inscription ou de l’inscription ne seront définitifs qu’après validation par le chef d’établissement.
L’affectation ne détermine pas l’admission à l’internat dans l’établissement d’accueil, il y a lieu de serenseigner auprès des établissements pour connaître les modalités d’admission en internat.
- Les familles des élèves n’utilisant pas la télé-inscription doivent s’inscrire dans les établissements du 3 juillet 2018 jusqu’au 10 juillet 2018 midi.
- Les familles des élèves admis en établissements publics de l’agriculture ou en établissements privés
doivent s’inscrire selon les dates fixées par les établissements.
Je consulte les places vacantes et prends conseil auprès de mon établissement scolaire et/ou du CIO.
- Places vacantes dans les établissements publics :
Places vacantes en 1ère année de CAP et en seconde professionnelle dans les établissements du ministère de l'Education nationale
Places vacantes en seconde professionnelle dans les établissements du ministère de l'Agriculture
Places vacantes en 1ère technologique dans les établissements du ministère de l'Education nationale
- Places vacantes dans les établissements privés sous-contrat :
Contactez directement l'établissement d'accueil proposant la formation souhaitée.
Contactez le centre d'information et d'orientation (CIO) proche de votre domicile
Mise à jour : février 2019.