Toute l'actualité

Partager

Parcoursup : Phase complémentaire

Du 26 juin au 21 septembre inclus, la phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles.

Accéder au  site parcoursup

CAAES : une commission pour accompagner les candidats sans affectation dans l'académie


L’académie de Grenoble est pleinement mobilisée pour accompagner chacun des 36 559 candidats inscrits sur Parcoursup vers la réussite et appréhender la rentrée étudiante avec sérénité.

Pour que les candidats qui, comme chaque année, n’ont demandé que des filières sélectives et essuient des refus, une commission académique d’accès (CAAES), placée sous l’autorité de Fabienne Blaise, rectrice de l’académie de Grenoble et chancelière des universités, est ouverte depuis le 22 mai. Elle accompagnera les candidats pour leur faire de nouvelles propositions au plus proche de leurs vœux initiaux.

Cette commission permet également aux candidats, qui justifient d’une situation exceptionnelle (situation de handicap, charge de famille, sportif de haut niveau) de solliciter le réexamen de leur candidature.


Vous pouvez prendre attache auprès de ce dispositif via le mail : caaes@ac-grenoble.fr
ou par téléphone au numéro vert :
04 76 74 76 34


Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Académie de Grenoble


Accueil du rectorat

du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
_______________________

Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74
sve

Nous écrire @

Plan d'accès / Annuaires